Le convoi, l'attentat et le retour de la pub de la Ville de Québec
C’est l’heure de vos nouvelles express sur la radio-poubelle!
Convoi
Les populistes ont pris fait et cause pour les camionneurs du Freedom Convoy. Après une entrevue loufoque de la prête-nom Joanie Pelchat, où Jeff Fillion ne fait que la décrédibiliser, Fillion prend le camp des conspirationnistes le lendemain lors d’une émission spéciale entièrement consacrée au sujet.
On reconnait bien cette propension du populiste à louvoyer de façon erratique.
On a pu y entendre Fillion souhaiter que le gouvernement Trudeau tombe… avant les élections.
Et Radio X ayant cette propension à faire sortir le pire de chacun, les protestataires du convoi ont pu compter sur un nouvel allié: le chanteur et agresseur sexuel présumé, Yann Perreau!
5 ans depuis l’attentat à la mosquée
Le rôle de la radio-poubelle est souligné chaque année depuis 2018, lors de la commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec.
Cette fois, dans un documentaire et dans un article de la Gazette.
Un an après l’attentat, nous avions fait l’inventaire de toutes les personnes, journalistes, experts, quidams, intellectuels et politiciens ayant pointé du doigt la radio-poubelle. Ça s’intitule Attentat à la grande mosquée: Il y a un an, la radio-poubelle était au banc des accusés.
À ce jour, aucun animateur n’a encore été sanctionné d’aucune façon suite à l’attentat.
Première pub de la Ville de Québec
C’est hier la première fois que nous avons entendu une pub de la Ville de Québec à Radio X. Bravo, bravo, mille bravos au maire Bruno Marchand qui nous en avait fait la promesse. La pub cherche à recruter de nouveaux employés pour la Ville. Ironie du sort, elle vante notamment le… régime de retraite à prestation déterminée.
Notez que la radio-poubelle milite depuis des années contre les régimes de retraite à prestations déterminées des fonctionnaires. C’est leur bête noire.
La ligne juste
Pendant la pandémie, la trame narrative de la radio-poubelle se renouvelle constamment, mais toujours dans un même objectif: faire triompher le virus.
En ce moment, Fillion et Maurais tentent de dissuader la population à recevoir la 3e dose en disant notamment que le vaccin EMPIRE la pandémie.
Rififi à Radio X
Maurais traite son collègue Dany Houle de bouffon! Bravo l’ambiance.
A voir sur Twitter
Les annonceurs vedettes!
Après avoir foutu le camp en automne 2020, il ne reste plus beaucoup d’annonceurs à Radio X. Les plus gros clients actuels sont:
Subway
Les rôtisseries St-Hubert
L’épicerie Métro
Vous pouvez consulter la liste complète ici.
Les islamophobes d’hier sont les négationnistes d’aujourd’hui
La journaliste Isabelle Hachey rappelle les liens entre les islamophobes d'hier et les négationnistes sanitaires d'aujourd'hui. C’est à lire dans la Presse.
Plein feu sur le Conseil de presse
Nous avons rédigé 3 articles critiquant le Conseil de presse du Québec, le tribunal d’honneur chargé de recevoir et traiter les plaintes du public concernant les médias québécois.
Et si vous vous intéressez aux menaces et à l’intimidation que subissent les journalistes, peut-être que vous pourriez vous intéresser à la façon dont ils sont qualifiés à Radio X?
Coudonc la liberté d’expression, ça marche tu juste dans un sens?
Marjorie Champagne de CKIA pose la question à Alain Saulnier, prof retraité en communication à l’UdeM et journaliste. M. Saulnier est co-signataire d’une lettre d’appui à la Coalition sortons les radios-poubelles.
C’est à entendre sur Québec réveille.
Maurais veut refaire le coup du Méga fitness gym
La méga éclosion du Méga fitness gym a beau avoir causé jusqu’à 10 morts, ça n’arrête pas Dominic Maurais qui est prêt à refaire le coup.
La Coalition sortons les radio-poubelles de Québec a pour but de mobiliser, sensibiliser et informer la population de Québec par rapport aux propos haineux véhiculés par ces radios et à l’impact qu’elles ont sur la société. La Coalition existe depuis 2012.
Nous vous invitons à porter plainte au CCNR ou au CPQ. Vous pouvez aussi écrire une lettre aux annonceurs.